Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une recette de cookies suĂ©dois Ă©picĂ©s appelĂ©s Pepparkakor. Ces biscuits croustillants et aromatiques sont parfaits pour savourer avec un thĂ© ou un cafĂ©, ou mĂŞme comme snack Ă tout moment de la journĂ©e. Voici comment les prĂ©parer :
Ingrédients :
- 225g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de gingembre moulu
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- 1/2 cuillère à café de clou de girofle moulu
- 1/4 cuillère à café de sel
- 115g de beurre non salé, ramolli
- 150g de sucre blanc granulé
- 1 gros œuf
- 1/2 cuillère Ă cafĂ© d’extrait de vanille
Instructions :
- Dans un bol moyen, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le gingembre moulu, la cannelle moulue, le clou de girofle moulu et le sel.
- Dans un grand bol, battre le beurre ramolli et le sucre granulĂ© jusqu’Ă ce que le mĂ©lange soit crĂ©meux.
- Ajouter l’Ĺ“uf et l’extrait de vanille au mĂ©lange de beurre et de sucre, et battre jusqu’Ă ce que le mĂ©lange soit homogène.
- Incorporer le mĂ©lange de farine dans le mĂ©lange de beurre et de sucre jusqu’Ă ce que la pâte se forme.
- Diviser la pâte en deux, former chaque moitiĂ© en un disque plat et envelopper chaque disque dans du film plastique. RĂ©frigĂ©rer pendant au moins 2 heures ou jusqu’Ă une nuit.
- Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
- Entre deux feuilles de papier sulfurisé, rouler chaque disque de pâte en une épaisseur de 5mm.
- Avec un emporte-pièce en forme de bonhomme, découper des formes dans la pâte et les placer sur la plaque de cuisson préparée.
- Cuire les biscuits pendant environ 12 Ă 15 minutes, ou jusqu’Ă ce qu’ils soient lĂ©gèrement dorĂ©s autour des bords. Laisser refroidir sur la plaque de cuisson pendant 5 minutes, puis transfĂ©rer sur une grille pour refroidir complètement.
Et voila ! Vos biscuits Pepparkakor suĂ©dois Ă©picĂ©s sont prĂŞts Ă ĂŞtre dĂ©gustĂ©s. Je vous recommande de les conserver dans une boite hermĂ©tique Ă tempĂ©rature ambiante jusqu’Ă une semaine. Bon appĂ©tit !