Ah, qu’est-ce que j’ai envie de partager une recette de pastrami aujourd’hui! Vous allez adorer ce sandwich au goût délicieux et diaboliquement épicé, qui va vous faire saliver. Mais avant cela, voici une petite histoire.
Pastrami : une histoire qui remonte presqu’au XIXe siècle
Le pastrami est le plus souvent associé à la cuisine juive new-yorkaise, mais on peut retrouver une trace de la racine de ce plat jusque dans l’Empire Ottoman. C’est en effet là-bas que les éleveurs de bovins ont développé la technique de conservation de la viande en la salant, séchant et fumant, avant qu’elle soit servie chaud et épicée. Cette technique s’est ensuite répandue jusqu’en Europe de l’Est et aux États-Unis.
La version la plus populaire du pastrami est le sandwich pastrami de New York, avec du pain de seigle, de la moutarde et du cornichon. Et maintenant, voici comment préparer votre propre pastrami à la maison !
Les ingrédients pour préparer un sandwich pastrami de New York:
- 2 kg de poitrine de bœuf (sans la couche de gras)
- 125 g de sirop d’érable
- 125 g de sel casher
- 3 cuillères à soupe de grains de poivre noirs
- 2 cuillères à soupe de graines de coriandre
- 2 cuillères à soupe de paprika fumé
- 1 cuillère à soupe de sel d’ail
- 1 cuillère à soupe de sel d’oignon
- 1 cuillère à soupe de sucre brun
- Pain de seigle, moutarde et cornichon pour servir
Instructions pour la préparation :
Tout d’abord, vous allez préparer la saumure pour mariner le bœuf. Dans un grand bol, mélangez le sirop d’érable et le sel, puis ajoutez de l’eau pour obtenir une marinade. Ajoutez ensuite les grains de poivre noirs, les graines de coriandre, le paprika fumé, le sel d’ail, le sel d’oignon et le sucre brun. Remuez bien pour mélanger tous les ingrédients.
Prenez la poitrine de bœuf et placez-la dans un grand sac de congélation. Versez la marinade sur le dessus, puis fermez le sac et remuez pour bien enduire la viande. Placez le sac dans un plat allant au réfrigérateur et réfrigérez pendant au moins 7 heures, ou toute la nuit si vous le pouvez.
Sortez la viande du réfrigérateur et retirez-la de la marinade. Rincez bien à l’eau froide et essuyez-la avec des serviettes en papier. Prenez ensuite les épices restantes - les grains de poivre noir, les graines de coriandre et le paprika fumé - et frottez-les sur la viande pour bien les faire adhérer. Enveloppez la viande dans du papier aluminium et placez-la sur une grille dans un plat allant au four.
Préchauffez votre four à 135 °C. Placez la plaque dans le four et faites-la cuire pendant environ 6 heures. Vous voulez que la viande soit tendre et facilement effilochable. Une fois que la cuisson est terminée, sortez la plaque du four, retirez le papier aluminium et laissez la viande reposer pendant 10 minutes.
Pour servir, tranchez la viande en fines tranches. Toastez le pain de seigle, puis étalez la moutarde sur une tranche et empilez quelques tranches de pastrami par-dessus. Ajoutez une ou deux tranches de cornichon pour donner un peu de croquant et servez !
Et voilà, votre propre sandwich pastrami de New York fait maison. Avec cette recette, vous allez impressionner vos amis et votre famille !
Où trouver les ingrédients pour cette recette de pastrami
Pour préparer cette recette de pastrami, vous pouvez trouver tous les ingrédients dans votre épicerie locale. Veillez à choisir un pain de seigle frais pour vous assurer que votre sandwich soit parfaitement croustillant. Et pour une meilleure expérience culinaire, jetez un coup d’œil aux cornichons artisanaux - ils apporteront une touche d’authenticité et de saveur à votre pastrami.
Maintenant, vous savez comment préparer votre propre pastrami à la maison. Pour réussir cette recette, vous avez besoin de temps, de patience et d’amour. Alors allez-y, essayez cette recette de sandwich pastrami de New York et régalez-vous !