Amis gourmands, aujourd’hui nous avons une recette spéciale pour vous - le succulent Osso Buco alla Milanese. Ce plat réconfortant d’origine italienne est parfait pour les soirées froides d’hiver ou pour toute occasion spéciale.
Ingrédients:
4 tranches de 500 g d’osso buco de veau
1/2 tasse de farine tout usage
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 carotte, coupée en petits dés
1 oignon, coupé en petits dés
2 gousses d’ail, hachées finement
1 branche de céleri, coupée en petits dés
1 tasse de vin blanc sec
1 tasse de bouillon de veau
1 boîte de 400 g de tomates pelées, hachées
2 feuilles de laurier
Sel et poivre noir fraîchement moulu
1/2 tasse de persil italien frais, haché
Le Zeste râpé d’un citron
Instructions:
Tout d’abord, farinez légèrement les tranches d’osso buco. Ensuite, faites chauffer l’huile d’olive dans votre Multifry jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. Mettez de côté l’huile d’olive et faites revenir le veau jusqu’à ce qu’il soit bien doré de tous les côtés.
Ajoutez ensuite la carotte, l’oignon, l’ail et le céleri. Assaisonnez avec du sel et du poivre et faites revenir pendant quelques minutes. Versez ensuite le vin blanc dans la Multifry et laissez mijoter jusqu’à ce qu’il réduise de moitié.
Ajoutez le bouillon de veau, les tomates pelées, les feuilles de laurier et le persil. Assaisonnez avec du sel et du poivre et remuez bien. Replacez ensuite les tranches d’osso buco dans la Multifry et réglez-la sur “cuisson lente”. Laissez mijoter pendant 2 heures jusqu’à ce que la viande soit tendre et presque détachée de l’os.
Retirez les feuilles de laurier et servir le osso bucco alla milanese chaud. Mangez-le accompagné de pâtes fraîches ou de risotto.
Ce Osso Buco alla Milanese est un plat simple mais élégant qui est sûr de plaire à tout le monde. Le mélange des saveurs et des arômes combinés au côté réconfortant de la viande mijotée feront de chaque bouchée une expérience culinaire exceptionnelle.
Alors, qu’attendez-vous? Essayez cette recette dès que possible et régalez-vous ! Bon appétit !