Le narutomaki est un aliment populaire dans la cuisine japonaise. Souvent utilisé dans les ramens, le narutomaki est un rouleau de poisson blanc et rose avec une spirale de rouge qui ressemble à une empreinte de rondelle de cèdre.
Ingrédients:
- 200 g de poisson blanc - 1 c. à soupe de fécule de pomme de terre - 1 blanc d’oeuf - 1 c. à soupe de mirin - 1 c. à soupe de sucre - 1 c. à soupe de saké - 1/4 c. à thé de sel - 1/4 c. à thé de paprika - 1/4 c. à thé de poudre de piment rouge - 1 feuille de nori (algue séchée) - 1 cuillère à café de vinaigre de riz - 1 c. à soupe de sauce soja - 1/2 tasse d’eau
Instructions:
1. Dans un bol, mélanger ensemble le poisson blanc, la fécule de pomme de terre, le blanc d’oeuf, le mirin, le sucre, le saké, le sel, le paprika et la poudre de piment rouge. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés.
2. Préchauffer le four à 180 degrés C
3. Étalez une feuille de nori sur le plan de travail. Déposer une cuillère à soupe du mélange au poisson sur le bord de la feuille de nori 4. Rouler la feuille de nori autour du mélange de poisson, en appuyant sur les bords pour les coller. 5. Placer le rouleau dans un plat allant au four. Ajouter un peu d’eau et verser la sauce soja et le vinaigre de riz sur le rouleau. 6. Couvrir le plat de papier aluminium et cuire au four pendant 20 minutes. 7. Ouvrer l’aluminium et laisser cuire pendant 10 minutes supplémentaire, pour que le rouleau soit bien doré.
Service:
Couper le rouleau en tranches d’environ un demi-centimètre. Utiliser les tranches de narutomaki pour décorer les ramens ou les nouilles soba. Le narutomaki peut également être consommé seul en apéritif, ou ajouté dans des salades.
Conclusion:
Le narutomaki est un plat savoureux et populaire dans la cuisine japonaise. Sa préparation est simple et rapide, et il peut être utilisé dans de nombreux plats. Suivez cette recette facile et vous obtiendrez une délicieuse spirale de poisson rouge et blanc pour décorer vos plats asiatiques préférés.
Alors, qu’attendez-vous pour tester cette recette ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez aimé ce plat et dites-nous comment vous l’avez utilisé dans votre propre cuisine !
Images:
Voici quelques photos pour vous donner une idée de l’apparence du narutomaki :