Mamajuana Recette : Juana Recette Mama

Psss… Salut les amis! Hé, avez-vous déjà entendu parler de “Mama Juana”? C’est une boisson qui vient du pays des plages de sable blanc, des palmiers et de la danse endiablée… les Caraïbes! Et devinez quoi? Je vais vous apprendre à la faire chez vous, pas besoin de prendre un aller-simple pour le paradis! Tout d’abord, voici ce dont vous avez besoin:

Matériel nécessaire:

- 1 bouteille de rhum de 750ml - 1 bouteille de vin rouge sec de 750ml - 1 bouteille de miel de 750ml - 1 poignée de feuilles d’Anamu - 1 bâton de cannelle - Des clous de girofle - Du gingembre frais - Du raiz de mélisse - Des noix de muscade

Ensuite, comment faire? Instructions:

1. Dans une casserole, faire bouillir de l’eau et y faire infuser les feuilles d’Anamu pendant environ 10 minutes. 2. Dans une autre casserole, faire bouillir le miel avec la cannelle, les clous de girofle et le gingembre frais pendant environ 10 minutes. 3. Dans une grande bouteille, versez le rhum, le vin rouge et le mélange de miel. 4. Ajoutez les feuilles d’Anamu infusées et les noix de muscade à la bouteille. 5. Laissez reposer la bouteille pendant au moins une semaine, en remuant de temps en temps. 6. Filtrer la Mama Juana avant de la consommer, vous n’aurez pas besoin d’énorme assiette de fruits pour la boire, c’est déjà fruité! Et voilà! Vous avez votre propre Mama Juana! Attention, c’est une boisson forte qui va vous titiller les papilles, votre corps et toutes vos tentatives de rester sobre. Mais c’est parfait pour les fêtes en famille et les soirées entre amis, surtout si vous voulez vous mettre dans l’ambiance des Caraïbes! Santé, les amis!