Je suis tellement heureux de pouvoir partager cette recette avec vous aujourd’hui! Si vous cherchez un plat coréen végétarien, c’est la recette parfaite pour vous. Cette version de paechu kimchi est faite avec du chou chinois et est si facile à préparer à la maison.
Paechu Kimchi au chou chinois - Ingrédients
Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer cette recette :
- 1 gros chou chinois
- 1/2 tasse de sel de mer
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse de flocons de piment rouge
- 1/4 tasse de sauce de soja
- 1/4 tasse de vinaigre de riz
- 1 cuillère à soupe de poudre d’ail
- 1 cuillère à soupe de poudre d’oignon
- 1 tasse de carottes râpées
- 1 tasse de radis râpés
- 1 petit oignon vert, émincé
- 1/2 tasse de persil frais, haché
Paechu Kimchi au chou chinois - Instructions
Voici comment préparer ce délicieux paechu kimchi :
- Coupez le chou chinois en quartiers et lavez-le soigneusement. Saupoudrez les quartiers de sel de mer et laissez reposer pendant 4 heures.
- Rincez le chou chinois à l’eau froide et égouttez-le. Ajoutez le sucre, les flocons de piment rouge, la sauce de soja, le vinaigre de riz, la poudre d’ail et la poudre d’oignon dans un bol et mélangez bien.
- Ajoutez les carottes râpées, les radis râpés, l’oignon vert émincé et le persil haché dans le bol et mélangez bien.
- Placez les quartiers de chou chinois dans un grand bocal en verre. Étalez la sauce sur chaque feuille de chou chinois jusqu’à ce qu’il soit complètement recouvert.
- Fermez le bocal et laissez reposer à température ambiante pendant 2-3 jours. Après 2-3 jours, le paechu kimchi sera prêt à manger. Vous pouvez le conserver au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.
Conclusion
Cette version de paechu kimchi est si facile à préparer à la maison et est tellement délicieuse! C’est un plat parfait pour un dîner végétarien ou une collation rapide lorsque vous avez besoin d’un peu de piquant. J’espère que vous l’aimerez autant que moi! Bon appétit!