Oh la la, les amis, vous avez une envie de cuisine française aujourd’hui? Nous avons la spécialité parfaite pour vous, Le Grévillais de la Hague. Cette fabuleuse recette vous emmènera en voyage culinaire à travers la Normandie. Alors, sortez votre meilleur équipement de cuisine et mettez-vous au travail avec nous!
Ingrédients:
- 4 filets de hareng marinés
- 0,75 litre de lait
- 0,75 litre d’eau
- 150 g de farine de blé
- 2 œufs
- 100 g de beurre
- 2 oignons
- 1 bouquet de persil
- 1 bouquet garni
- Sel, poivre
Instructions:
- Versez le lait et l’eau dans une casserole, ajoutez l’oignon épluché et coupé en rondelles, le bouquet garni et du poivre. Portez à ébullition puis laissez frémir pendant 10 minutes.
- Plongez les harengs dans le lait frémissant et faites-les pocher pendant 5 minutes. Égouttez-les, retirez les arêtes et coupez les filets en morceaux.
- Dans un saladier, mélangez la farine et les œufs. Ajoutez le beurre fondu et le persil ciselé. Incorporez peu à peu le lait de pochage tout en remuant pour obtenir une pâte homogène.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Répartissez les morceaux de hareng dans un plat à gratin beurré. Versez la pâte sur les harengs.
- Enfournez et faites cuire pendant 30 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.
- Dégustez chaud avec une salade verte par exemple. Bon appétit!
Maintenant que vous connaissez la recette du Grévillais, vous pouvez impressionner vos invités avec cette délicieuse spécialité normande. N’hésitez pas à ajouter votre propre touche personnelle à la recette. Vous pouvez également partager cette recette avec vos amis et votre famille. Bonne chance dans votre voyage culinaire!