Une délicieuse recette traditionnelle qui ravira vos papilles. Il s’agit du Gari au Poulet du village et légumes. Cette spécialité africaine est facile à préparer, avec des ingrédients simples que vous trouverez facilement chez votre fournisseur local.
Les ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cuisses de poulet
- 2 oignons
- 4 tomates
- 2 poivrons
- 2 gousses d’ail
- 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
- 1 cuillère à soupe de nététou
- 500g de Gari
- 3 cuillères à soupe d’huile d’arachide
- Eau
- Sel
- Poivre
Instructions :
1. Dans un grand bol, mélanger le Gari avec de l’eau. Remuer de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé. Réserver.
2. Éplucher les oignons et l’ail, et les émincer finement. Couper les tomates et les poivrons en petits cubes.
3. Dans une grande cocotte, chauffer l’huile d’arachide et faire revenir les cuisses de poulet jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Les retirer de la cocotte et les réserver.
4. Dans la même cocotte, faire revenir les oignons et l’ail pendant environ 2 minutes. Ajouter les tomates et les poivrons, et poursuivre la cuisson pendant environ 5 minutes.
5. Ajouter la pâte de tomate, le nététou et un peu d’eau. Porter à ébullition, puis ajouter les cuisses de poulet. Saler et poivrer à votre convenance. Couvrir la cocotte et laisser cuire pendant environ 30 minutes.
6. Retirer les cuisses de poulet de la cocotte et les émietter grossièrement avec une fourchette. Réserver.
7. Dans la cocotte, ajouter le Gari imbibé et bien mélanger. Ajouter de l’eau si nécessaire pour que le mélange ne soit pas trop sec. Poursuivre la cuisson pendant environ 10 minutes.
8. Ajouter le poulet émietté dans la cocotte et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Laisser mijoter pendant environ 10 minutes.
9. Servir chaud.
Le Gari au Poulet du village et légumes est un plat consistant et savoureux, parfait pour un repas en famille ou entre amis. Vous pouvez accompagner ce plat de bissap ou d’une autre boisson de votre choix.