Ah, les beignets ! Qui n’aime pas cette petite douceur frite, croustillante et sucrée ? Aujourd’hui, nous avons une recette pour vous pour préparer différentes variétés de beignets. Nous avons sélectionné nos préférées pour vous faire découvrir un monde de saveurs.
Frivoles
Les frivoles sont un type de beignet qui est très populaire en France. Ils sont légers et moelleux, et un peu comme un nuage sucré. Voici comment les préparer :
- 250 g de farine
- 20 g de levure de boulanger
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre
- 150 ml de lait tiède
- 1 oeuf
- 50 g de beurre fondu
Mélangez la levure, la farine, le sel et le sucre. Ajoutez le lait tiède, l’oeuf et le beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.
Faites chauffer l’huile de friture. Formez des petits beignets avec une cuillère à soupe et déposez-les délicatement dans l’huile chaude. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant et servez chaud.
Bugnes
Les bugnes sont un autre classique français. Ils ont une forme allongée et sont croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Voici comment les préparer :
- 250 g de farine
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 3 cuillères à soupe de rhum
- 1 sachet de levure chimique
- Zeste d’un citron
Verser la farine dans un saladier, ajouter les œufs, le sucre, le sel, l’huile, le rhum, la levure et le zeste de citron râpé. Pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.
Abaissez la pâte sur une surface farinée et découpez-la en bandelettes de 10 cm. Faites une incision au milieu de chaque bandelette et passez un côté dans l’incision pour former une boucle. Faites chauffer l’huile de friture et plongez les bugnes dedans. Laissez-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.
Merveilles
Les merveilles, comme leur nom l’indique, sont un vrai délice. Croustillantes à l’extérieur, aérées à l’intérieur et saupoudrées de sucre glace. Voici comment les préparer :
- 500 g de farine
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 50 g de beurre fondu
- 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
- 50 ml de lait
Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajoutez les oeufs un par un, le beurre fondu, l’eau de fleur d’oranger et le lait. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.
Faites chauffer l’huile de friture. Formez des petits beignets avec une cuillère à soupe et déposez-les délicatement dans l’huile chaude. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez-les sur du papier absorbant et saupoudrez-les de sucre glace.
Donuts
Les donuts sont un dessert célèbre américain, mais certains ne savent pas que la version originale est en fait beaucoup plus simple que les donuts frits que nous connaissons. Voici comment préparer une version facile des donuts :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1 oeuf
- 100 ml de lait
- 50 g de beurre fondu
Mélangez la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajoutez l’oeuf, le lait et le beurre fondu. Mélangez jusqu’à ce que la pâte soit lisse. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.
À l’aide d’un emporte-pièce, faites des cercles dans la pâte. Faites ensuite un trou au milieu de chaque cercle et laissez-les reposer pendant 30 minutes.
Faites cuire les donuts au four à 180°C pendant environ 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saupoudrez-les de sucre glace avant de servir.
Essayez ces différentes variétés de beignets, vous ne serez pas déçus !