La cuisine africaine est connue pour son équilibre en saveurs et son utilisation de produits frais pour créer des plats savoureux et diversifiés. Aujourd’hui, nous allons découvrir une recette de chez nous, la recette de Ntaba (Chèvre). C’est un plat facile à préparer et très délicieux pour les amateurs de viande de chèvre. Suivez donc les instructions pour préparer ce plat de renom.
Ingrédients :
Pour préparer le Ntaba (Chèvre), vous aurez besoin de :
- 1 kg de viande de chèvre coupée en morceaux
- 3 oignons tiges, émincés
- 2 tomates mûres, coupées en petits dés
- 2 gousses d’ail, émincées
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais, râpé
- 1 bouquet de persil plat, haché
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel et poivre noir moulu, au goût
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Instructions :
1. Prenez une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez les oignons émincés et remuez jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez le gingembre frais râpé et l’ail émincé, mélangez bien et laissez cuire pendant 2 minutes.
2. Ajoutez les tomates coupées en petits dés et mélangez bien. Laissez cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les tomates soient affaissées et aient formé une sauce.
3. Ajoutez la viande de chèvre coupée en morceaux et mélangez bien pour les enrober de la sauce. Laissez cuire pendant 5 minutes.
4. Ajoutez le cube de bouillon de volaille, salez et poivrez au goût et remuez bien pour mélanger tous les ingrédients.
5. Ajoutez suffisamment d’eau pour couvrir les morceaux de viande. Couvrez la casserole et laissez mijoter à feu doux pendant 1 heure ou jusqu’à ce que la viande de chèvre soit tendre.
6. Retirez le couvercle et laissez mijoter encore pendant 30 minutes pour épaissir la sauce. Ajoutez le persil plat haché, remuez bien et retirez la casserole du feu.
Présentation :
Le Ntaba (Chèvre) est un plat traditionnel de chez nous qui est souvent accompagné de riz ou de plantain. Vous pouvez également le servir avec des épis de maïs grillés ou avec des légumes verts. Pour donner une touche personnelle à votre plat, vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients comme des poivrons rouges ou des carottes. Bon appétit !