Les desserts japonais sont souvent bien différents de ceux que nous avons l’habitude de déguster ici en France. Mais pourquoi ne pas se laisser tenter par quelque chose de nouveau et de savoureux ? Aujourd’hui, je vous propose une recette de daifuku, un dessert typique du Japon qui saura régaler vos papilles.
Ingrédients :
- 200g de farine de riz gluant
- 120 ml d’eau
- 60g de sucre
- 1 cuillère à soupe de fécule de pomme de terre
- Anko (pâte de haricots rouges sucrée)
Préparation :
Tout d’abord, mélangez la farine de riz gluant, l’eau et le sucre dans un bol. Pétrissez bien la pâte et ajoutez de l’eau si nécessaire jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique.
Ensuite, travaillez la fécule de pomme de terre en la dispersant généreusement sur une surface de travail. Étalez la boule de pâte pour former un rectangle d’environ 1cm d’épaisseur. Découpez la pâte en cercles de 5 à 6 cm de diamètre.
Prenez un cercle de pâte, formez une petite boule avec la pâte d’anko et placez-la au centre. Enveloppez complètement la boule d’anko avec la pâte de riz collant
Faites bouillir une casserole d’eau et cuisez les daifuku à la vapeur pendant 10 minutes. Les daifuku vont augmenter un peu de taille et deviendront translucides.
Vos délicieux daifuku sont maintenant prêts à être dégustés !