Brochette Recettes : Recette Brochettes De Poulet Mariné

Les brochettes de poulet mariné sont une spécialité asiatique courante, qui peut être parfaitement préparée chez soi. Cette recette est très simple, ne nécessite pas beaucoup de temps et est absolument délicieuse. Les brochettes de poulet mariné sont parfaites pour une soirée d’été, un barbecue ou pour impressionner vos invités lors d’un dîner élégant. Voici comment préparer cette savoureuse recette.

Ingrédients :

- 4 poitrines de poulet

- ½ tasse de sauce soja

- ½ tasse de miel

- 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé

- 2 gousses d’ail émincées

- 1 cuillère à café de poivre blanc

- 1 cuillère à soupe d’huile végétale

- 1 poivron rouge

- 1 oignon rouge

- 12 pics à brochettes en bois

Instructions :

1. Couper les poitrines de poulet en cubes de taille moyenne. Mettre de côté.

2. Dans un grand bol, mélanger la sauce soja, le miel, le gingembre frais râpé, l’ail émincé, le poivre blanc et l’huile végétale. Bien mélanger.

3. Ajouter les cubes de poulet dans le bol à mélanger. Bien enrober de la marinade. Couvrir et réfrigérer pendant au moins 30 minutes, idéalement 2 heures.

4. Pendant ce temps, couper le poivron rouge et l’oignon rouge en cubes de taille moyenne.

5. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé.

6. Assembler les pics à brochettes en bois en enfilant des cubes de poulet, des cubes de poivron rouge et des cubes d’oignon rouge en alternance. Répéter jusqu’à ce que tous les ingrédients soient utilisés.

7. Placer les brochettes de poulet mariné sur le barbecue chaud. Cuire pendant environ 10-12 minutes en retournant régulièrement, jusqu’à ce que les brochettes soient dorées et cuites à travers.

8. Servir chaud avec du riz blanc et des légumes verts cuits à la vapeur.

Brochettes de poulet marinéLa marinade soja-miel donne à ces brochettes de poulet un peu plus de douceur et un avant-goût asiatique incroyable. Pour ajouter un petit plus à votre plat, vous pouvez remplacer le poivron rouge et l’oignon rouge par des oignons verts et des champignons asiatiques, tels que des shiitakes. Le goût sera tout aussi délicieux.

Cette recette est également facilement adaptable à d’autres types de viandes, comme le bœuf ou le porc. Pour d’autres ajouts savoureux, vous pouvez ajouter des épices asiatiques comme le cinq-épices ou le sésame grillé.

Maintenant que vous êtes un expert de la cuisine asiatique, n’hésitez pas à impressionner vos amis et votre famille avec cette recette délicieuse, originale et facile à réaliser de brochettes de poulet mariné.