Bobun Recette : Bo Bun Vietnamien Au Boeuf : La Vraie Recette, Facile Et Faite Maison

Bonjour mes amis! Aujourd’hui, je vous apporte une recette délicieuse du Vietnam - Bo Bun vietnamien au boeuf. Cette recette est facile à suivre et peut être réalisée à la maison en un rien de temps. Sans plus tarder, voici la recette.

Ingrédients:

- 200g de vermicelles de riz

- 400g de filet de boeuf

- 2 oignons rouges

- 2 carottes

- 1 concombre

- 200g de pousses de soja

- 1 petit bouquet de menthe

- 1 petit bouquet de coriandre

- 2 gousses d’ail écrasées

- 1 morceau de gingembre frais râpé

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe de nuoc mam (sauce poisson)

- 1/2 jus de citron vert

- 2 cuillères à soupe d’huile

- Sel et poivre

Instructions:

Etape 1

Commencez par faire tremper les vermicelles de riz dans de l’eau froide pendant environ 10 minutes, puis égouttez-les et réservez-les.

Etape 2

Dans un bol, mélangez la sauce soja, le nuoc mam, le jus de citron vert, l’ail et le gingembre frais râpé. Ajoutez le filet de boeuf coupé en lamelles et mélangez bien. Réservez au frais pendant environ 30 minutes.

Etape 3

Coupez les oignons rouges en fines lamelles, râpez les carottes et coupez le concombre en petits dés. Ciselez finement la coriandre et la menthe.

Etape 4

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites cuire les lamelles de boeuf de chaque côté pendant environ 3 minutes pour une cuisson saignante. Réservez la viande dans une assiette.

Etape 5

Dans une casserole, faites bouillir de l’eau et ajoutez les vermicelles de riz. Faites cuire pendant 2 à 3 minutes, puis égouttez-les et réservez-les.

Etape 6

Disposez les pousses de soja dans un grand bol, ajoutez les vermicelles, les légumes coupés, la coriandre et la menthe finement ciselées.

Etape 7

Ajoutez les lamelles de boeuf dans le bol de légumes, versez la marinade et mélangez bien le tout.

Etape 8

Servez le Bo Bun dans des bols individuels et dégustez!

Bo Bun vietnamienCette recette est un vrai délice avec ses différentes saveurs et textures. Les vermicelles de riz ajoutent de la légèreté et une texture moelleuse, tandis que les légumes apportent la couleur et la fraîcheur. La marinade de la sauce soja et du nuoc mam donne au boeuf une saveur salée et umami.

J’espère que vous apprécierez cette recette autant que moi et mes amis. Bon appétit!