Pfiouu les gens, j’ai dégoté une recette qui pète le feu pour deux personnes! Il s’agit de la becasse rôtie nom d’un chien! Alors je sais pas vous, mais moi ça m’a bien foutu le bazar dans l’estomac juste à lire le titre! Et ouais fréro, faut se la péter un peu en cuisine des fois! Histoire de pas vous laisser sur votre faim, voici les ingrédients de la becasse rôtie: - 1 becasse - 4 tranches fines de lard fumé - 2 ou 3 branches de thym frais - 50 g de beurre - Sel, poivre - 1 cuil. à soupe d’huile Dans un premier temps, retourner dans le temps en enfant de la campagne et se rendre à la chasse pour trouver une belle petite becasse. Si au contraire vous trouvez vos talents de chasseur limités à la capture d’insectes volants, trouver un boucher ça ira aussi. Une fois le mets principal entre vos petites mains, prenez-le et insérez-y deux tranches de lard fumé. Vous pouvez les épingler avec une petite pique en bois, type cure-dent. Salez et poivrez le bestiau de tous les côtés. Dans une cocotte à feu moyen, faites fondre le beurre et l’huile, ajouter les branches de thym et la bécasse. Laissez la jolie bête rôtir, en la retournant de temps en temps, pendant environ 20 minutes. Une fois l’oiseau bien doré, sortez-le de la cocotte, déposez-le sur un plat et gardez-le bien au chaud. Pour la prochaine étape, faut pas fermer les yeux devant les petits pois et les carottes, mais y courageusement les ajouter à la cocotte. Remuez-les gentiment pour ne pas les brusquer et les laisser prendre de la couleur. Ajouter quelques cuillerées d’eau chaude et couvrir. Laissez cuire les légumes à feu doux pendant environ 20 minutes, puis augmentez le feu et retirez le couvercle de la cocotte. Laissez le jus s’évaporer jusqu’à obtenir une consistance fondante. Revenez sur la table avec votre plat principal, rendez-le fier en ajoutant un peu de sauce autour et ça, mes amis, c’est un plat qui va impressionner bougrement votre partenaire ou votre pote. Bon appétit les loulous ! P. S. : et pour que ce soit pas juste un délire de marrant, voici une image de la bête en question (voir image ci-dessous) pour que vous puissiez prendre conscience de la réussite de votre œuvre!
Bécasse rôtie pour 2 personnes
Ingrédients pour la bécasse rôtie
- 1 bécasse
- 4 tranches fines de lard fumé
- 2 ou 3 branches de thym frais
- 50 g de beurre
- Sel, poivre
- 1 cuil. à soupe d’huile
Instructions pour la bécasse rôtie
- Insérer deux tranches de lard fumé dans la bécasse, épinglez-les avec une pique en bois si nécessaire.
- Salez et poivrez la bécasse de tous les côtés.
- Dans une cocotte à feu moyen, faites fondre le beurre et l’huile, ajoutez les branches de thym et la bécasse. Laissez la bécasse rôtir, en la retournant de temps en temps, pendant environ 20 minutes.
- Sortez la bécasse de la cocotte, déposez-la sur un plat et gardez-la au chaud.
- Ajoutez des petits pois et des carottes à la cocotte et remuez-les doucement. Ajoutez quelques cuillerées d’eau chaude et couvrez.
- Laissez les légumes cuire à feu doux pendant environ 20 minutes, puis augmentez le feu et retirez le couvercle de la cocotte. Laissez le jus s’évaporer jusqu’à obtenir une consistance fondante.
- Remettez la bécasse dans la cocotte avec les légumes pour les réchauffer. Ajoutez un peu de sauce autour de la bécasse pour la présenter.