Des petits plaisirs partagés entre amis ou en solo, les tartines sont l’un de ces mets conviviaux qui vous transportent en une bouchée dans un voyage gustatif inoubliable.
Tartine “Antipasti”
Aujourd’hui, nous vous proposons la recette d’une délicieuse tartine “antipasti” qui ne manquera pas de ravir les papilles des plus gourmands. Cette tartine allie harmonieusement les saveurs de l’Italie avec ses antipasti et le pain croustillant à souhait. Voici tous les ingrédients et la marche à suivre pour réaliser cet hors-d’oeuvre.
### Ingrédients (pour 4 personnes)
- 4 tranches de pain de campagne
- 12 tomates confites
- 200g de mozzarella di bufala
- 1 bouquet de roquette
- 6 filets d’anchois
- 1 gousse d’ail
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 5 feuilles de basilic
- 1/4 de piment rouge
- Sel et poivre
Préparation
- Préchauffer le four à 180 C°. Éplucher la gousse d’ail et frotter les tranches de pain de campagne. Les badigeonner d’huile d’olive et les enfourner pendant 10 minutes.
- Pendant ce temps, couper les tomates confites en petits dés et émincer les anchois. Dans un bol, mélanger les tomates, les anchois, le basilic, le piment rouge préalablement haché, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre.
- Sortir les tranches de pain du four et les tartiner avec le mélange de tomates. Ajouter la mozzarella préalablement coupée en petits dés et enfourner à nouveau pendant 5 minutes.
- Sortir les tartines du four et ajouter une poignée de roquette et un filet d’huile d’olive avant de servir.
Cette tartine “antipasti” est une explosion de saveurs en bouche. Facile à réaliser, elle sera idéale pour un apéro ou une entrée raffinée. N’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant d’autres ingrédients selon votre goût.