Les andouillettes à la lyonnaise sont un plat classique de la cuisine française que tout le monde devrait essayer au moins une fois dans sa vie. Ce plat est facile à préparer et se compose d’andouillettes, d’oignons, de vin blanc, de moutarde et de crème fraîche, le tout cuit dans une poêle jusqu’à ce que les andouillettes soient dorées et moelleuses.
Les ingrédients
- 4 andouillettes
- 4 oignons
- 100 ml de vin blanc
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 200 ml de crème fraîche
- 1 cuillère à soupe de beurre
- sel et poivre
La préparation
1. Faire fondre le beurre dans une grande poêle à feu moyen. Ajouter les andouillettes et les faire dorer de tous les côtés pendant environ 10 minutes.
2. Pendant que les andouillettes cuisent, éplucher et émincer les oignons. Réserver.
3. Une fois les andouillettes dorées, les retirer de la poêle et les réserver sur une assiette.
4. Dans la même poêle, ajouter les oignons et les faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés et translucides, soit environ 5 minutes. Ajouter ensuite le vin blanc et la moutarde et bien mélanger.
5. Porter le mélange à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.
6. Ajouter la crème fraîche et bien mélanger. Remettre les andouillettes dans la poêle et les enrober de sauce.
7. Laisser mijoter pendant encore 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les andouillettes soient chaudes et la sauce bien incorporée. Assaisonner avec du sel et du poivre selon votre goût.