Salut tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai trouvé une photo incroyable de la vie sauvage en Bretagne. Laissez-moi vous présenter “L’anatife et le pouce-pied”.
L’anatife et le pouce-pied
Je suis sûr que vous vous demandez ce que sont un anatife et un pouce-pied. Eh bien, laissez-moi vous expliquer. L’anatife est une plante grimpante qui pousse sur les rochers et les murs en Bretagne. Quant au pouce-pied, c’est un crustacé comestible qui vit dans les eaux côtieres bretonnes.
Ingrédients
- 6 pouce-pieds
- 1 anatife
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail hachée
- 1/2 oignon haché
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- 1/2 cuillère à café de miel
- Persil frais
- Pain grillé
Instructions
- Laver les pouce-pieds et les faire tremper dans l’eau froide pendant 30 minutes pour enlever le sable et les impuretés.
- Émincer l’oignon et hacher l’ail.
- Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu doux. Ajouter l’ail et l’oignon et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Ajouter les pouce-pieds à la poêle et faire cuire pendant 5 minutes. Retirer du feu et réserver.
- Dans une petite casserole, mélanger le vinaigre de cidre et le miel. Chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit bien combiné.
- Disposez l’anatife sur un plat et ajoutez les pouce-pieds dessus.
- Arrosez le tout avec la sauce au vinaigre de cidre et miel. Garnir de persil frais.
- Servir avec du pain grillé.
Voila, c’était une belle découverte pour moi et j’espère que vous avez apprécié aussi. Essayez cette recette savoureuse de pouce-pieds à l’anatife et laissez-moi savoir ce que vous en pensez. Bonne dégustation !